C’était la rentrée, ce vendredi 31 août 2018, pour les enseignants de l’ensemble scolaire, qui étaient en réunion, commune le matin, et par établissement l’après-midi, afin de se retrouver et de préparer l’année scolaire au mieux.

Au menu des échanges : informations d’ordre général, consignes diverses, mise en place ou reconduction de projets divers, et notamment ceux communs du cycle 3 (CM1 – CM2 – Sixième) : défi « sciences », projet sportif, projet lecture…), mais aussi réécriture du projet éducatif, formation des enseignants, organisation de l’année scolaire et autres choses encore.

A midi, enseignants et personnels salariés (ces derniers avaient eu leur réunion de rentrée le jeudi 30 août) ont partagé le repas au self de l’établissement, dans une ambiance détendue et conviviale, qui avait encore un petit air de vacances.

L’année scolaire qui commence sera marquée par le début des travaux de restructuration de l’ensemble scolaire, et notamment, dès le mois de janvier, le début de la première tranche, avec notamment la démolition d’une partie des locaux actuellement occupés par le collège. Il faudra anticiper le déménagement du mobilier des salles qui seront démolies, stocker ce mobilier (mais aussi en garder une partie, dans certains cas) mutualiser certaines salles, en partager d’autres…

Heureusement, tout est déjà prêt sur le papier… le reste, sera une histoire de main d’œuvre.

Des informations à propos des travaux seront régulièrement postées sur le compte et la page de l’établissement.

A suivre, donc…