Beau temps et bonne humeur étaient au programme de la marche d’intégration des élèves de sixième, ce vendredi 14 septembre. Partis après la récréation du matin le long du Merdaret puis de l’Herbasse pour finalement atteindre le lac de Champos après environ une heure et vingt minutes de marche, les élèves étaient littéralement affamés à l’arrivée et durent faire de gros efforts pour ne pas se jeter sur le pique-nique prévu par les parents.

Et pourtant, ils durent attendre un peu, juste le temps qu’un petit travail d’explication, en ce temps d’élections des délégués de classe, leur soit proposé sur le sujet, puis ce fut enfin le temps de manger…

Après quoi des ateliers / jeux avaient été prévus par les accompagnateurs, en petits groupes, en faisant bien attention de séparer les amis ou de casser les groupes-classes, pour justement faire connaissance de l’autre.

Enfin, vint le temps du land art où chacun put s’exprimer autrement et laisser libre cours à sa créativité… pour faire de belles œuvres d’art.

Mais voilà qu’il était déjà temps de rentrer au collège… avec les souvenirs d’une journée agréable, faite de partage et de rencontres, exactement comme l’avaient voulu les organisateurs.

Rendez-vous est maintenant donné à la rentrée 2019 aux futurs élèves de sixième.