Les élèves de troisième à la une.

 

 

En lien avec l’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la presse, les élèves des classes de troisième ont « planché », ce mardi 19 mars, à l’initiative du professeur documentaliste de l’établissement et des enseignants de français, technologie et anglais, sur la trentième édition du Concours de la une, organisé par le CLEMI (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’Information) de Créteil.

 

Cette action visait, entre autres choses, à développer l’esprit critique des élèves et à les sensibiliser aux processus de fabrication, de production et de diffusion de l’information.

 

 

Les élèves ont dû créer en une seule journée, la « une » d’un journal d’après une sélection de dépêches et d’images de l’AFP, appartenant à l’actualité nationale et internationale de la veille, et selon le règlement du concours.

Une activité qui a suscité un engouement certain ; les travaux rendus ont montré tout l’investissement et le sérieux des élèves qui attendent maintenant avec impatience les résultats du concours.

Bonne chance à eux…