Les élèves de quatrième goûtent à la musique de Bach.

Cette année encore, le CMI de Saint-Donat et son président, Monsieur DERKSEN, ont proposé aux élèves de quatrième un atelier autour de la musique de Jean Sébastien BACH.

 

Ainsi, le vendredi 22 mars, les élèves se sont rendus à la Collégiale pour assister à une animation sur le thème de « J.S. Bach et ses influences italiennes ». Cette animation était animée par le Concert de l’Hostel Dieu, composé de Aude WALKER-VIRY (violoncelle baroque), Reynier GUERRERO (violon baroque) et Franck-Emmanuel COMTE (clavecin).

Après un premier travail autour des instruments utilisés dans la musique baroque, les collégiens ont pu écouter, entre autres, des extraits de la Sonate en ré, de Isabella LEONARDA, de la Sonate en sol, de Teodorico PEDRINI et de la Sonate BWV 1021 en Sol Majeur, de J.S. BACH.

Une véritable découverte pour la plupart des collégiens… Souhaitons-leur, maintenant, que la curiosité qui les caractérise les pousse à explorer davantage ces contrées musicales, généralement très éloignées des goûts des adolescents.

La direction souhaite vivement remercier les trois virtuoses du Concert de l’Hostel Dieu et M. DERKSEN pour cette remarquable action.