Ce mercredi 22 mai, les élèves de l’atelier théâtre du collège se sont produits à l’Espace des collines, devant une salle comble, dans le cadre du festival Les monstrueuses rencontres, organisé comme chaque année par la MJC de Saint-Donat. Un événement remarquable s’il en est, qui réunit des dizaines d’élèves de tous niveaux et de tous établissements et qui fait désormais partie du paysage culturel de notre bourg.

Et nos élèves donc, pas très rassurés – oh, le doux euphémisme !!! – à l’idée de se produire devant tout ce monde, ont finalement dépassé leur trac – se sont, en fin de compte, dépassés eux-mêmes – et ont produit une prestation remarquée et remarquable, autour d’une amusante histoire de mariage et de superstition…

Durant toute l’année scolaire, accompagnés, encouragés et portés par les enseignants bénévoles qui encadraient cet atelier, nos acteurs en herbe ont travaillé, partagé des émotions, vécu des moments forts – peut-être aussi se sont-ils fait tirer les oreilles lorsque le texte n’était pas su : à vérifier !!! – mais quoi qu’il en soit, ont vécu une expérience humaine riche de complicité et d’amitié.

Bravo aux organisateurs des Monstrueuses rencontres pour le remarquable travail qu’ils font, bravo aux professeurs du collège qui donnent bénévolement de leur temps pour ces jeunes acteurs, et surtout, bravo à ces derniers pour leur prestation et leur talent.