Le cycle 3 au festival de contes Les Clérieuzités.

L’image contient peut-être : 26 personnes, personnes souriantes, personnes assises, foule et plein air

 

Le lundi 13 mai, les élèves du cycle 3 (classes de CM1, CM2 et sixième) se sont rendus au festival de contes les Clérieuzités, à Clérieux donc, dans le cadre d’un travail mené conjointement par les enseignants des classes concernées de l’école et les professeures de français du palier sixième.

Une sortie pour le moins surprenante et originale, puisque le groupe s’est déplacé à pied, à l’aller, marche ponctuée d’arrêts-lecture… chaque arrêt ayant vocation à faire lire aux élèves les contes qu’ils avaient eux-mêmes écrits en classe, bien en amont de cette sortie.

Les élèves ont également pu prendre part à un vote afin d’élire les meilleurs travaux et ce sont les élèves de CM2 qui sortent grands vainqueurs du concours, cette année. Bravo à eux.

Et puis il y a eu les activités, sur place, et la participation aux spectacles des conteurs et conteuses du festival ; un moment de rêve et de magie vraiment apprécié de tous.

Enfin, le temps est venu de rentrer à Saint-Donat (Dieu merci en autobus !!!) avec, espérons-le, de nombreux souvenirs de cette belle expérience partagée.

Merci aux enseignants pour cette belle initiative et aux parents qui ont participé à l’encadrement du groupe. Merci également aux conteurs et conteuses du festival pour avoir captivé nos élèves.