Le beau geste des élèves hispanistes de troisième….

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes

 

Après s’être rendus à Valence pour la projection de « Campeones », de Javier Fesser, le mercredi 13 mars (voir publication plus bas) et à la suite de l’étude en classe du film et de ses personnages, les élèves de troisième A ont écrit un message de remerciements aux acteurs handicapés du film, pour cette belle histoire et pour leur remarquable performance.

Et… leur message a été très apprécié par les acteurs ainsi que par leurs familles.

Le metteur en scène et la mère d’un des acteurs leur ont répondu personnellement en exprimant leur reconnaissance pour ce beau geste qui a beaucoup touché « la famille de CAMPEONES » à Madrid.

 

_________________________________________________________
Traduction du courrier reçu par les élèves de troisième.

Je suis désolée de ne pouvoir rédiger ce courrier en Français mais nous avons bien reçu le courriel des élèves de troisième de votre établissement, avec une photo et la signature de chacun.

Il semblerait qu’ils aient vu le film ‘Campeones » et qu’ils l’aient aimé.

Je sus la maman de l’un des acteurs (de l’équipe de basket) et je souhaiterais exprimer toute ma gratitude aux élèves à l’origine de cette action. Votre message a réellement touché tous les acteurs handicapés du film, mais aussi leurs familles respectives.

Cela fait chaud au coeur de savoir que vos élèves ont aimé tous les messages véhiculés par le film (il y en a beaucoup, et certains sont très forts).

Je vous envoie, à vous tous, de chaleureuses salutations de toute la « famille de Campeones », ici à Madrid.

Je suis certaine que si les acteurs pouvaient venir à votre rencontre, ils vous donneraient une forte et chaleureuse accolade et vous exprimeraient tous leurs remerciements.

________________________________________________________

Bravo à eux et à leur professeure pour cette belle initiative, et pour toute l’humanité qu’elle dégage.