La rentrée des personnels.

Görüntünün olası içeriği: 4 kişi, oturan insanlar, masa, bitki ve açık hava

 

 

 

 

 

Les personnels de notre ensemble scolaire ont fait leur rentrée ce vendredi 30 août, afin de préparer l’année et d’accueillir au mieux les élèves, dès lundi prochain.

Le matin, les personnels OGEC, AESH, enseignants du premier et du second degrés ont mené une dernière réflexion commune autour du projet éducatif de l’établissement, projet dont le texte devrait être finalisé dans les semaines à venir et, par la suite, présenté à l’ensemble de la Communauté éducative.

Aboutissement de plus d’une année de travail et de réflexion collective, ce texte sera le phare qui guidera toutes les actions mises en œuvre pour les élèves, mais aussi, le cap à tenir pour atteindre les objectifs fixés par les adultes de l’ensemble scolaire.

Et puis, l’après-midi, le travail de préparation de l’année scolaire – déjà commencé à la fin du mois du juin dernier – s’est poursuivi, séparément cette fois-ci, afin de baliser le(s) chemin(s) de cette année scolaire qui débute et que nous souhaitons bonne à tous nos élèves, mais aussi à leurs familles respectives.

Entre les deux, tous ont partagé le traditionnel repas de début d’année, moment gai et rempli de bonne humeur, à l’extérieur de l’établissement, histoire de s’aérer un peu avant d’entamer « les choses sérieuses ».

A noter, cette année encore, la hausse des effectifs au collège et les bons résultats obtenus au Brevet des collèges, résultats supérieurs à la moyenne nationale.