Journée « Portes ouvertes »

Le collège ouvrait ses portes aux visiteurs, ce samedi 26 janvier. Et les enseignants, les personnels administratifs, quelques élèves volontaires et les bénévoles de l’association des parents d’élèves s’étaient donnés rendez-vous afin d’accueillir au mieux les familles désireuses d’en savoir un peu plus sur notre établissement.

Entre 09:00 et 13:00 donc, les visiteurs étaient accueillis par les élèves qui s’étaient portés volontaires pour prendre part à cet événement ; ils devaient se présenter à eux, puis conduire ces derniers vers le stand tenu par les membres de l’APEL.

Une tasse de café et un morceau de pogne plus tard, les visiteurs repartaient, guidés par nos élèves, à la rencontre des enseignants et des personnels administratifs, pour une visite qui nous l’espérons tous, leur aura été agréable et aura répondu à toutes leurs questions.

Il convient de souligner l’implication de tous pour que ce moment soit un succès, et notamment celles, remarquables, des élèves bénévoles qui ont souhaité apporter leur aide à cette manifestation et des bénévoles de l’APEL, qui sont restés plusieurs heures à braver le froid et l’humidité de cette matinée, au service de l’établissement.