Direction Freiburg.

 

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

Aujourd’hui, le groupe visitait la belle capitale de la Forêt noire et ses célèbres « Bächles », ville riche d’histoire et de culture, avec une visite guidée de deux heures dans les vieux faubourgs de la ville – quartier des tanneurs, quartier des artisans, quartier des commerçants…

Sans oublier la magnifique cathédrale et ses quatre orgues avec, cerise sur le gâteau, des répétitions d’une chorale d’enfants et de quelques pièces de musique jouées sur l’orgue… dégageant une émotion incroyable.

Deux heures d’Histoire et d’histoires, chacune aussi passionnante que l’autre et des élèves attentifs et jamais impatients, malgré le froid vif du matin et la fatigue de ces deux derniers jours qui commençait à se manifester. Des visites de lieux symboliques de la ville et des légendes et croyances venues d’un autre temps aussi.

Et les élèves se sont même essayés à la vie… d’étudiant, en prenant leur repas de midi dans un des bâtiments de l’université de la ville. Si, si. Parfaitement, l’université. Entre deux amphithéâtres et un auditorium.

Hélas, la pluie s’est invitée sur les coups des 12:00, et la visite du marché de Noël s’est donc faite, après manger, à travers les gouttes. Enfin.. pas si à travers que ça, d’ailleurs.

Peu importe, un autre moment de féerie et d’émerveillement avec le seul regret de ne pas avoir pu visiter ce marché de Noël de nuit, en raison des horaires du souper, à l’auberge de jeunesse.

Voilà, le séjour se termine, déjà. Demain, retour dans les foyers. Ne resteront alors que les souvenirs d’une immersion dans une culture autre, ceux d’une expérience socialisante que les adultes espèrent riche, et les rires et les cris qui résonnent encore dans la tête de chacun.

Retour prévu devant l’établissement, entre 17:00 et 18:00.