Cross de l’ensemble scolaire

 

 

Petits et grands s’étaient retrouvés ce vendredi 12 octobre 2018 pour le traditionnel « Cross de l’ensemble scolaire », événement très attendu de tous, à la fois vécu comme un temps fort festif pour les élèves et les professeurs, mais aussi – et surtout, pour les plus sportifs – comme une épreuve qualificative au cross départemental de l’UGSEL.

Alors, autant vous dire que les élèves étaient au rendez-vous et qu’ils ne comptaient pas faire de la figuration.

Et puis, les enseignants organisateurs avaient également, pour la seconde année consécutive, invité les élèves des écoles primaires privées de Clérieux et de Charmes à se joindre à l’événement. Car, les élèves du premier degré couraient eux aussi le matin, leurs aînés du collège participant aux épreuves l’après-midi.

Le temps était au rendez-vous, la bonne humeur aussi… toutes les conditions étaient donc réunies pour que ce cross soit un succès… Ce qu’il fut, assurément.

La direction tient à remercier les enseignants qui ont porté ce projet, mais aussi la municipalité de Saint-Donat qui a mis à la disposition des élèves les installations sportives nécessaires au bon déroulement des épreuves, ainsi que l’association des parents d’élèves de l’ensemble scolaire pour leur participation à l’événement et la collation généreusement offerte aux élèves après l’effort.

Et les gagnants sont :

Benjamines 2007 : 1 Lina G. ; 2 Eléa G. ; 3 Eléna B.
Benjamines 2006 : 1 Chloé C. ; Fantine R. ; 3 Fantine M.
Benjamins 2007 : 1 Esteban M-F ; 2 Lounès P. ; 3 Gabin P.
Benjamins 2006 : 1 Gédéon H. ; 2 Lohan B. ; 3 Bastien V.
Minimes filles 2005 : 1 Chloé A. ; 2 Flavie J. ; 3 Camille D.
Minimes filles 2004 : 1 Jeanne L. ; 2 Ellora M. ; 3 Roxane B.
Minimes garçons 2005 : 1 Mathieu G. ; 2 Joey A. ; 3 Alessio B.
Minimes garçons 2004 : 1 Lou M. ; 2 Ethan M. : 3 Adrien D.
Cadets 2003 : 1 Romain M. ; 2 Louis B. ; 3 James B.