C’était trop bien !!!

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Oui, enfin, ça, ce sont les Maëlle, Mathéo, Charlotte et autres Dylan qui le disent. Les adultes, eux, vous diront : « Quelle belle journée !!! »

Sous un beau soleil d’Hiver et un froid sec, le groupe a quitté son « camp de base » de Breisach, direction Colmar et son musée du jouet.

Deux étages (et un rez de chaussée) de jouets, classés par époque… et des élèves qui ne savaient plus où donner de la tête. Des jouets anciens, des moins anciens, et… pas d’écrans, pas de tablettes… quel bonheur !!!

Et puis, même si ce n’était pas prévu au programme, le groupe s’est ensuite rendu au marché de Noël de Colmar, faire ses premiers achats avant de se diriger vers Riquewihr.

Belle petite cité médiévale avec son cachet bien à elle, embellie de surcroît par les décorations de Noël, et animée de tous les visiteurs venus pour la même raison, Riquewihr semblait tout droit sortie d’un conte des frères Grimm. Et que dire des odeurs de miel, de pain d’épice, de cannelle, de vanille, de gingembre, de gaufres, de crêpes, de vin chaud et bien d’autres choses encore qui embaumaient tous les coins de chaque rue ? Un régal pour les yeux, un régal pour l’odorat.

Finalement… c’était trop bien !!!

Et demain, après une bonne nuit réparatrice, le groupe quittera Breisach pour la très belle ville de Freiburg, avec visite guidée, visite du marché de Noël et émerveillement assuré.

A suivre…