C’est reparti…

Les travaux ont donc repris sur le chantier ; bientôt, dans quelques semaines, les premières constructions s’élèveront, rapprochant chaque fois un peu plus notre Communauté éducative de ce qui pendant longtemps n’a été qu’une chimère, qu’un projet couché sur le papier, qu’un rêve un peu fou et inaccessible…

En cette après-midi du mercredi 4 septembre, principe de sécurité oblige, la consigne avait été donnée à tous les types de personnels de l’établissement de ne pas se trouver dans l’enceinte de l’ensemble scolaire après 14 heures, et surtout dans les bâtiments de l’aile Nord, à cause des fortes vibrations générées par la foreuse. La-dite foreuse enfouissant des colonnes ballastées afin de renforcer les sols à construire sur une profondeur pouvant parfois atteindre jusqu’à cinq mètres.

Pour la petite histoire, les vibrations étaient si fortes qu’elles ont fait tomber toutes les chaises mises sur les bureaux par les élèves de troisième B à la fin des cours du matin afin de faciliter le travail du personnel de service !!!

Quelques jours auparavant, et pour respecter les normes de sécurité incendie, une issue de secours avait été percée dans cette même salle de troisième B, et un escalier d’évacuation déposé sur le terrain attenant.

La direction de l’établissement tient d’ailleurs à exprimer ses plus vifs remerciements aux propriétaires du-dit terrain pour avoir si aimablement accepté la dépose de cet escalier et avoir tout mis en œuvre pour faciliter l’accès à leur propriété.

 

L’image contient peut-être : ciel et plein air