Célébration de Pâques et Opération Bol de riz…

L’image contient peut-être : 2 personnes, intérieur

Avant de partir en vacances, ce vendredi 12 avril, les élèves de l’ensemble scolaire ont assisté à leur célébration de Pâques : dès 09:00, pour les élèves de l’école, à 10:30 pour les collégiens.

Ces deux célébrations, avaient été préparées, comme d’habitude, par les élèves et les enseignants, le tout remarquablement orchestré par les animatrices bénévoles en pastorale, qui ont une fois de plus fait un travail exceptionnel. Et, bien sûr, toujours, père Christian « aux commandes ». Pour la célébration des collégiens, les élèves ont parcouru un chemin de croix, à l’intérieur de la collégiale, et lu des phrases, accompagnés d’adultes, préparées en amont, et en lien avec les différentes stations.

Et pour marquer un peu plus cette période pascale, les élèves qui suivent les activités de pastorale avaient préparé des galettes de Pâques qu’ils ont distribuées à l’ensemble des personnels de l’établissement… qui se sont régalés.

Merci à Lauriane et Monique pour leur investissement dans la pastorale de notre établissement et pour cette belle initiative, une fois de plus.

Et à 12:00, sur la cour de récréation, les élèves et les parents qui avaient répondu à l’invitation de l’établissement, ont partagé un bol de riz, repas de jeûne en solidarité des enfants qui ne mangent à leur faim à travers le Monde.

Les sommes collectées par cette opération seront versées à l’Association ACESS (Association chrétienne de collaboration à l’enseignement et à la santé), à destination de l’école de Imerintsiatosika que notre ensemble scolaire soutient depuis quelques années maintenant à travers diverses actions.

Un petite exposition sur Madagascar était d’ailleurs disponible à tous, sur la cour de récréation, pendant la pause méridienne…

Aucune description de photo disponible.Aucune description de photo disponible.

Et maintenant, il est temps de souhaiter à tous, élèves, parents, bénévoles et personnels, une très belle période pascale.