Avant de partir en vacances…

 

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

 

Comme chaque année, la dernière semaine de cours avant les vacances de Noël a été plutôt riche en événements dans la vie de notre établissement ; ainsi, les élèves ont pu assister à une très belle célébration, l’APEL de l’établissement a offert à ces derniers le traditionnel « goûter de Noël » et enfin, les lauréats du Diplôme du brevet – session de juin 2019 – ont reçu le diplôme tant convoité pendant toute leur année de troisième.

Ces derniers se sont donc retrouvés, sous le regard plein de fierté et d’admiration de leurs parents, le vendredi 20 juin, à 18:00, après un premier rendez-vous manqué en raison de la neige tombée à la mi-novembre, afin de se voir remettre « LE » diplôme. Et les bénévoles de l’APEL, étaient aussi présents, comme chaque année, afin d’offrir à tout ce petit monde le verre de l’amitié, accompagné d’une sympathique collation.

Quelques heures plus tôt, cette même APEL offrait aux élèves de l’ensemble scolaire le goûter de Noël, goûter distribué lors de la dernière heure de cours, et qui avançait d’autant les vacances de Noël : autant dire qu’il a été doublement apprécié des élèves !!!

Et le mardi 17 décembre, l’établissement et le Père Christian PAPONAUD offraient leur célébration de Noël aux élèves, grands et petits, célébrations – une pour les petits, une pour les plus grands – toujours préparées avec cœur par Lauriane BERTRAND et Monique LAUGE et, bien entendu, les élèves eux-mêmes. Et toujours, aussi, l’implication des enseignants dans la conception du triptyque peint, l’accompagnement musical, l’accompagnement des élèves dans leur réflexion autour des thèmes choisis (la confiance, l’attente, l’avenir…)…

Un dernière semaine bien remplie donc, mais voici qu’il est temps à présent, pour tous, de bien profiter des vacances et de la période festive qui s’annonce. Aussi, bonnes vacances à tous ; passez un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d’année.